Erreur de la base de données WordPress : [UPDATE command denied to user 'fdapcaprod'@'10.21.100.210' for table 'v2_options']
UPDATE `v2_options` SET `option_value` = '1' WHERE `option_name` = 'suppress_filters'

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'fdapcaprod'@'10.21.100.210' for table 'v2_options']
INSERT INTO `v2_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1603624343.2964150905609130859375', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

Lancement de la mission de remédiation et Co–éducation à Bangui

Erreur de la base de données WordPress : [UPDATE command denied to user 'fdapcaprod'@'10.21.100.210' for table 'v2_postmeta']
UPDATE `v2_postmeta` SET `meta_value` = '1520' WHERE `post_id` = 2540 AND `meta_key` = 'post_views_count'

Lancement de la mission de remédiation et Co–éducation à Bangui

Ce lundi 11 Avril 2016, L'archevêque Nzapalayinga Dieudonné lançait la mission de remediation et co-éducation conduite par deux docteurs en psychologie, membre de l'organisation Actions Pour La Centrafrique (A.P.C.A) en les personnes de Desiré Boris DEMBA et Michele CLOTILDE OUANDET

DSCN0240 DSCN0236

Ce projet constitue un des volets de la réflexion lancée par A.P.C. A en 2014 autour de la résilience. En partenariat avec Caritas Centrafrique, cette approche a pour objectif de répondre aux besoins de résilience exprimés lors des conférences réalisés en 2015 dans l'hexagone, des retours d'expériences des missions des membres d'A.P.C.A et d'organismes centrafricains.

Cette mission du 09 au 30 Avril 2016 vise à :

  • Poser les bases d'une enquête épidémiologie nationale des Etats Post Traumatiques (E.P.S.T), dans une stratégie de diagnostic et des soins psychologiques des populations vulnérables (femmes victimes de violences sexuelles et enfants, etc) susceptibles d'aider le gouvernement et tous les acteurs de santé à la planification et la gestion des programmes de santé mentale.
  • Réduire la charge mentale des intervenants psychosociaux.
  • Initier une démarche partenariale pluri-institutionnelle en développant le soutien   à la formation des enseignants, des psychologues et la recherche clinique avec l'université de Bangui.

DSCN0231

Pour rappel 

En Octobre 2014, A.P.C.A lançait une réflexion pluridisciplinaire et pluridimensionnelle autour de la résilience. Il s'agit d'aider chaque centrafricain et la centrafrique à se reconstruire, à être en bonne santé mentale et physique afin d'être les acteurs responsables  du meilleur devenir de leur pays dans le concert mondial.

En effet, les Etats de Stress Post Traumatiques (E.S.P.T) dont souffre la population centrafricaine constitue un véritable problème de santé publique. Dans cette problématique de souffrance psychique généralisée de la population, A.P.C.A entend jouer son rôle de force de proposition et d'actions en matière de santé mentale, d'éducation et de formations professionnelles.

Projet de conférence, projet participatif

1

En 2015, A.P.C.A  a sillonné les villes de France à la rencontre des centrafricains et amis de la Centrafrique . Les couleurs de l'espoir ont eu pour mission de rassembler et de sensibiliser les centrafricains à la nécessité d'agir ensemble et pour tous en Centrafrique et dans la diaspora, car les situations vécues ont été traumatisantes tant individuellement que collectivement.

Ce projet de conférence a réuni selon les villes des spécialistes en matière de santé, d'agriculture, d'élevages, des sociologues et des personnes agissant dans des institutions de gestion de crise, des thérapeutes de France, de Belgique et d'Italie.

 

 

Les commentaires sont fermés.


Notice: Undefined offset: 0 in /home/fdapca/fdapcaorg/wp-content/plugins/wp-google-analytics-scripts/wp-google-analytics-scripts.php on line 602