Présentation du Docteur MANGA – MABADA Christian

Qui est Christian MANGA MABADA ?

Christian MANGA-MABADA est membre du fonds de dotation Actions pour la Centrafrique (A.P.C.A) depuis 2014 où il occupe du poste de responsable du pôle santé au sein du fonds de dotation.

Son abnégation dans le partage de connaissance et technique médicale avec les médecins locaux nous a convaincu à lui confier la responsabilité de la conduite d'une mission médicale composée uniquement de praticiens centrafricains.

_dsc7811_manga

  • Chirurgien des hôpitaux (Inscrit à l'ordre des médecins) 
  • Praticien hospitalier

Au sein d'A.P.C.A, il assure le pilotage de toutes les problématiques médicales en collaboration avec les industries pharmaceutiques, les officines et les hôpitaux pour le compte du Fonds.

Il mène de front toutes les prospections et mobilisations des ressources humaines et matérielles pour le renforcement de capacité opérationnelles dans les hôpitaux en Centrafrique. Au plus fort de la crise, il faut un acteur incontournable au sein du Fonds dans la classification des dons médicaux et dans la mise en relation avec les autres praticiens centrafricains qui ont beaucoup oeuvré (Docteur DEBAT - ZOGUERE, Docteur KOUTELE)

Homme de défi et doté d'une qualité rédactionnelle exceptionnelle, il rédige régulièrement des articles sur les problématiques de santé en République Centrafricaine.

Convaincu que c'est par l'action que les centrafricains se relèveront, A.P.C.A a choisi de lui confier la responsabilité de la mission médicale en Juillet 2014.

mission médicale

Quel est son passé associatif ?

Depuis 2014 : Responsable du pôle santé

Missions :

  • Mission médicale en Juillet 2014 en collaboration avec l'hôpital de l'amitié et divers praticiens centrafricains (Mr PIAMALE, Mr NDAWATCHA, Mr NGUINTIZIA, Professeur MBELESSO)

Projets :

  • Conduite d'une mission médicale à Bangui,
  • Actes de diagnostiques et thérapeutiques,
  • Formation du personnel aux dispositifs médicaux nouveaux.

Quelles sont les professions occupées ?

  • Chirurgien dans les hôpitaux,
  • Praticien hospitalier.

Quelles sont les compétences mises à disposition du Fonds de dotation ?

  • Conseils et connaissance du milieu hospitalier,
  • Relation avec les pharmacies hospitalières et laboratoires médico-chirurgicaux.

Les commentaires sont fermés.


Notice: Undefined offset: 0 in /home/fdapca/fdapcaorg/wp-content/plugins/wp-google-analytics-scripts/wp-google-analytics-scripts.php on line 602